NEOMA Alumni – Organisation d’une conférence
19 mars 2020

Stratégie RSE
pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019


Au cours de mes deux ans et demi au sein du Comité d’Organisation de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019, j’ai travaillé sur la conception d’une stratégie RSE commune pour le comité d’organisation et la FIFA. En charge des enjeux sociaux et environnementaux de l’épreuve, il a fallu convaincre, faire adhérer et livrer le plan d’actions prévus.

J’ai également dû jouer un grand rôle de coordination avec les différentes parties prenantes interne et externe de l’événement, tout en supervisant l’étude d’impact économique, social et environnemental. Cette expérience a vu la naissance de projets innovants en matière de RSE et de politique d’héritage avec les villes hôtes. Pour plus de détails, je vous invite à me contacter et à visionner la vidéo réalisée par FIFA TV à l’occasion de la compétition en juin-juillet 2019.

Pour en savoir sur l'héritage de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, rendez-vous ici.

 
« Il est rare de rencontrer une personne comme Delphine. J’ai eu le plaisir de travailler avec elle pendant un an et demi dans la mise en œuvre de la stratégie RSE de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 en France. La capacité de Delphine à jongler avec plusieurs thèmes et projets sous la pression du temps et du budget est unique et ont fait une énorme différence dans le niveau de notre productivité. Et bien sûr, elles est toujours avec un sourire et une attitude de soutien. Delphine serait un véritable atout pour tous les postes RSE dans les entreprises et dans le sport. »

Christian Stamm, Senior Sustainability Advocacy Manager, FIFA

 

Mes autres projets